L'école des Ursulines de Malines (Belgique) a choisi RubberGard EPDM pour la toiture plate de deux nouveaux bâtiments qui doivent accueillir plus de salles de classe, un gymnase et une grande salle de sport

L'école historique des Ursulines dans le centre de Malines (Belgique) a choisi RubberGard EPDM pour l'étanchéité de la toiture plate de ses deux nouveaux bâtiments. Le projet a été nommé au prestigieux prix Mies van der Rohe Award 2022

Description du projet
Lieu

Malines, Belgique

Type de projet

Nouvelle construction

Type de bâtiment

Bâtiment éducatif

Superficie

700 m²

Produits

Elevate RubberGard EPDM 1.5 mm

Système

Adhérence totale

Les structures en béton préfabriquées des nouveaux bâtiments ont été revêtues de briques flamandes typiques. Les architectes ont pris le parti, afin de mieux intégrer les nouveaux bâtiments à l'existant, d'utiliser différents types de maçonnerie et des joints en mortier pour donner l'illusion qu'il s'agit d'anciens bâtiments industriels qui auraient subi quelques rénovations, telles que des surélévations et la condamnation d'ouvertures.

Tous les matériaux des nouveaux bâtiments ont été choisis pour leur robustesse et leur sobriété. Sur les toitures plates, Label architecture souhaitait une solution d'étanchéité durable et respectueuse de l'environnement. La membrane d'étanchéité de toiture monocouche RubberGard EPDM de Holcim Building Envelope a été choisie pour ce projet en raison de ses performances éprouvées et de son exceptionnelle durabilité.

L'école des Ursulines a été nommée au prestigieux Prix d'architecture contemporaine de l'Union Européenne – Mies van der Rohe Award 2022.