Même en période de Coronavirus, Elevate fournit un support non conventionnel à l’un de ses entrepreneurs allemands

Comme dit le proverbe, « quand on veut, on peut ». En période de restrictions de voyage suite au Coronavirus, le support qu’offre les techniciens Elevate prend forme via les canaux numériques. Florian Meidhof, propriétaire de la société de menuiserie allemande Meidhof Zimmerei, a pu constater par lui-même comment l'équipe Elevate a improvisé afin que son projet puisse être achevé à temps.

Description du projet
Lieu

Allemagne

Superficie

1,000 m²

Type de projet

Nouveau bâtiment

Type de bâtiment

Résidentiel

Produits

Elevate RubberGard EPDM 1.5 mm

Système

Système de Fixations Mécaniques (RMA)

Florian Meidhof est un entrepreneur Elevate ambitieux. Son équipe a suivi plusieurs formations Elevate et son entreprise a été certifiée par Elevate. Parmi les projets que sa société a déjà achevés avec la membrane d’étanchéité de toiture RubberGard EPDM de Elevate, on retrouve l’étanchéité de la toiture d’un marché bio de 1 000 m² à Linsengericht, utilisant le système de fixations mécaniques (RMA).

Son dernier projet consistait à étancher la toiture de la nouvelle maison familiale d'un ami, actuellement en chantier. C'était bien entendu un service mais aussi une question d'honneur que la toiture puisse être terminée le plus tôt possible.

Les panneaux isolants RESISTA AK PIR de Elevate ont été installés sur une surface de la toiture d'environ 350 m². Florian Meidhof avait eu de bonnes expériences avec le système de fixations mécaniques (RMA), mais était d'avis que « l’installation d'une isolation avec RMA est un jeu de puzzle fastidieux ». C’est pourquoi il a décidé de coller d’abord les panneaux isolants à l’aide de l’adhésif TwinPack de Elevate, puis ensuite d’adhérer la membrane RubberGard EPDM sur toute la couche isolante. Cependant, son équipe n'avait pas encore l'expérience de l'application de ces deux méthodes.

Le technicien de Elevate ne pouvant se rendre sur le chantier en raison des restrictions de voyage suite au Coronavirus, a trouvé un moyen non conventionnel d’offrir son aide. Il a envoyé des photos montrant l'utilisation correcte du chariot de collage et de la presse à colle Vista Bond. Ce dernier a également organisé le prêt de ces deux appareils pour le chantier et la livraison a été organisée via WhatsApp tout en respectant les règles de sécurité sanitaires. Cela a permis un travail rapide et professionnel.